Vous êtes ici: A notre sujet
A notre sujet
Choisissez une langue

Partenaires du ip4inno et auteurs de ce site web

Coordinateur Office européen des brevets

L'Office européen des brevets (OEB) est l'organisme de délivrance des brevets en Europe ; il met en œuvre une procédure uniforme de traitement des demandes déposées par des entreprises ou des inventeurs individuels désireux d'obtenir une protection par brevet dans un maximum de 37 pays européens. Organe exécutif de l'Organisation européenne des brevets, l'OEB coordonne l'ensemble du projet ip4inno et s'occupe également de la création des modules de formation et du présent site Web.
http://www.epo.org/index_fr.html

Partenaires

Institut européen entreprise et propriété intellectuelle
L'Institut européen entreprise et propriété intellectuelle (IEEPI) est un institut de formation à la propriété intellectuelle destiné aux entreprises (en particulier les PME) et aux futurs dirigeants (grandes écoles et universités). Son siège est à Strasbourg. Dans le cadre du projet ip4inno, l'IEEPI coordonne une analyse conjointe des besoins des PME.
http://www.ieepi.org/

Réseau européen des centres d'entreprises et d'innovation
Le réseau européen des centres d'entreprises et d'innovation (European Business and Innovation Centres Network - EBN) est une association à but non lucratif dont le siège est à Bruxelles. Il assure la coordination des activités des centres d'entreprises et d'innovation ainsi que le développement et la promotion du concept de centre d'entreprises et d'innovation à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur de l'Union européenne.  Dans le cadre du projet ip4inno, l'EBN est chargé du programme "Former les formateurs".
http://www.ebn.be/


Offices nationaux des brevets - autorités administratives assurant la protection de la propriété intellectuelle (PI) dans leurs pays respectifs, dont le rôle consiste également à promouvoir l'innovation, informer les acteurs du système de PI et le grand public, organiser des formations et élaborer des normes nationales en matière de PI :

Office hongrois des brevets (Magyar Szabadalmi Hivatal - HPO)
Dans le cadre du projet ip4inno, le HPO coordonne le programme régional pilote de formation à l'intention des agents multiplicateurs.
http://www.hpo.hu/

Office national de la propriété industrielle du Portugal (Instituto Nacional da Propriedade Industrial  - INPI)
http://www.inpi.pt/

Office finlandais des brevets et de l'enregistrement (Patentti- ja rekisterihallitus - PRH)
http://www.prh.fi/

Office espagnol des brevets et des marques (Oficina Española de Patentes y Marcas - OEPM)
http://www.oepm.es/

Institut national de la propriété industrielle - INPI, France
http://www.inpi.fr/

Office croate de la propriété intellectuelle (Državni Zavod Za Intelektualno Vlasništvo - SIPO)
http://www.dziv.hr/

Institut turc des brevets (Türk Patent Enstitüsü - TPI)
http://www.tpe.org.tr/
 
Office danois des brevets et des marques (Patent- og Varemærkestyrelsen - DKPTO)
http://www.dkpto.dk/

Université d'Alicante - Coordination administrative
L'Université d'Alicante propose un master Propriété intellectuelle et droit de la société de l'information qui attire des étudiants du monde entier, gère un site Web consacré aux questions de propriété intellectuelle et coordonne l'IPR Helpdesk.
Dans le cadre du projet ip4inno, elle est chargée de l'évaluation du projet et du rapport final.
http://www.ua.es

FUNDITEC
La Fondation pour l'innovation et le développement technologique (La Fundación para la Innovación y el Desarrollo Tecnológico - FUNDITEC), sise à Terrassa, en Espagne, s'occupe de promouvoir l'innovation technologique dans les institutions publiques et les entreprises privées.
http://www.funditec.es/

IWT Flanders
L'Institut pour la promotion de l'innovation par la science et la technologie en Flandre (Instituut voor de aanmoediging van innovatie door Wetenschap & Technologie in Vlaanderen - IWT-Flanders) est une institution publique régionale qui promeut la R&D et l'innovation dans les Flandres.
http://www.iwt.be/

Fraunhofer-Gesellschaft
Répartis dans 40 villes allemandes, les 56 instituts de la Fraunhofer Gesellschaft, dont le siège est à Munich, effectuent des travaux de recherche appliquée pour des entreprises du secteur public et privé et la société dans son ensemble. Deux instituts participent au projet ip4inno : le Bureau des brevets pour la recherche allemande (Patentstelle für die Deutsche Forschung - PST) et le Groupe de développement de la technologie (Fraunhofer-Technologie-Entwicklungsgruppe - Fraunhofer TEG).
http://www.fraunhofer.de/

METU Technopolis
Implanté près d'Ankara, METU Technopolis (METUTECH) est le parc technologique le plus vaste et le plus dynamique de Turquie. Il regroupe près de 160 entreprises, dont une majorité de PME. METUTECH abrite un centre de relai de l'innovation (IRC Anatolia).
http://www.metutech.metu.edu.tr/

Fondation EOI
L'école de commerce EOI (Escuela de Negocios - EOI) a tissé d'étroits liens avec des PME à travers son programme CRECE. Ce programme de formation vise à favoriser la création et la modernisation d'entreprises en Espagne à travers l'amélioration de leur compétitivité, la promotion de l'innovation et l'utilisation des nouvelles technologies.
http://www.eoi.es/

Université polytechnique de Madrid
L'Université polytechnique de Madrid (Universidad Politécnica de Madrid - UPM) est la plus grande université technique d'Espagne. Elle soutient l'innovation technique dans les secteurs public et privé.
http://www.upm.es/

 
Centre de recherche public Henri Tudor
Le Centre de recherche public Henri Tudor, CRP) a pour finalité de favoriser l'innovation dans les secteurs privé et public. Implanté au Luxembourg, il offre tout un ensemble de services et d'activités : projets R&D, transfert de technologie, assistance technologique et conseil, formation et qualification de haut niveau, recherche doctorale, animation de réseaux d'innovation, aide à la création d'entreprises high-tech.
http://www.tudor.lu/