La baisse de la volatilité du bitcoin pourrait conduire à une action décisive

Le prix du bitcoin a explosé à cause de la résistance à 10 000 dollars et a fait basculer le prix dans un soutien qui est jusqu’à présent très fort. Le niveau de soutien s’est avéré tout aussi incassable qu’il était en hausse, repoussant trois nouvelles négatives majeures en une semaine.

Mais malgré l’absence de baisse, il y a aussi eu une hausse limitée, ramenant la volatilité historique à des niveaux très bas. Lorsque la volatilité baisse autant pour Bitcoin Evolution  un mouvement décisif a tendance à suivre. La question qui reste à résoudre est la suivante : dans quelle direction ?

Les bandes de Bollinger, la volatilité historique indiquent un mouvement décisif massif dans les bitcoins, mais dans quelle direction ?

La classe d’actifs des cryptocurrences a acquis une réputation notoire pour sa volatilité explosive qui peut faire monter les prix en flèche ou les faire chuter à l’extrême.

Le bitcoin en est un excellent exemple, passant de moins de 1 000 dollars à plus de 20 000 dollars en un an seulement. Les inconditionnels de la cryptographie s’attendent à ce que l’actif répète cette performance à chaque réduction de moitié, ce qui n’est pas toujours le cas, bien sûr.

La première étape de ce voyage a consisté à retirer 10 000 dollars, ce qui a pris plus d’un an après avoir perdu le niveau en 2019. Bitcoin a passé des semaines à se préparer pour ce mouvement, en portant la volatilité à des niveaux historiquement bas avant qu’un mouvement de plus de 1 000 $ en 24 heures ne porte la cryptocouronne à 12 000 $.

Le même genre de tranquillité et de diminution de la volatilité est de retour – mais est-ce que cette fois-ci, Bitcoin va s’effondrer à nouveau au niveau de la clé, ou est-ce que la cryptocouronne va s’écarter de ce niveau de support pour la dernière fois ?

C’est impossible à dire, et les résultats sont mitigés chaque fois que la volatilité est tombée aussi bas dans le passé. La direction de la rupture se dirige généralement vers le côté où se situe l’action sur les prix par rapport au milieu du BB.

Le prix du bitcoin se négocie actuellement exactement à ce point médian, ce qui suggère que la clôture d’aujourd’hui pourrait décider de la direction que prendra le mouvement principal.

L’indécision se résume même à la bougie, selon Renko

Une autre preuve de cette indécision est le graphique hebdomadaire des prix de Bitcoin, lorsqu’on passe des chandeliers traditionnels japonais à Renko.

Renko supprime le bruit et montre plus clairement la tendance en cours – ou dans ce cas, qu’il n’y en a pas avec une poignée de doji rouges. Lorsque la série de doji se brise ou s’effondre, certains des plus grands mouvements de l’actif crypto se produisent, et la tendance est fixée pour les semaines à venir.

Bitcoin vient d’ouvrir une quatrième bougie de doji dans une fourchette de moins de 1 % dans le corps de bougie du reste de la grappe. Dès que cette fourchette sera dépassée, il pourrait y avoir un mouvement décisif. Mais encore une fois, dans quelle direction ? Ce n’est pas clair, mais un analyste dit que le mouvement sera d’au moins „1 000 dollars“, quelle que soit la direction.

La baisse de la volatilité du bitcoin pourrait conduire à une action décisive
Nach oben scrollen